Merck KGaA: objectifs abaissés dans un contexte 'turbulent'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 10:23
Le groupe chimique et pharmaceutique allemand a généré sur les trois premiers mois de l'année un Ebitda avant éléments exceptionnels (Ebitda pre) de 1,5 milliard d'euros, en hausse de 5,8% en données organiques.
Selon un consensus compilé par l'entreprise, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat à 1,5 milliard d'euros.
A la faveur de la baisse de ses dépenses de recherche et d'une réduction de ses coûts, la marge opérationnelle s'est améliorée de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 29,1%.
Selon un consensus fourni par l'entreprise, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat à 1,46 milliard d'euros.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 2,5% en données organiques à 5,3 milliards d'euros.
Merck, qui souligne la période 'turbulente' du moment, indique avoir ajusté ses objectifs annuels afin de prendre en compte l'évolution des facteurs économiques, en l'espèce la remontée de l'euro et l'incertitude liée à l'évolution des droits de douane.
Pour l'exercice 2025, le groupe dit désormais tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 20,9 et 22,4 milliards d'euros, contre 21,5-22,9 milliards précédemment
Son 'Ebitda pre' devrait quant à lui se situer entre 5,8 et 6,4 milliards d'euros, à comparer avec une prévision antérieure allant de 6,1 à 6,6 milliards d'euros.
Suite à cet avertissement, l'action décrochait de plus de 6% jeudi matin, essuyant la plus forte baisse d'un indice DAX en repli d'environ 0,1%.
| 125,800 EUR | XETRA | -0,08% |
A lire aussi
-
Les inquiétudes portant sur les implications à long terme de l'essor de l'IA sur de nombreux pans de l'économie ont récemment enclenché une bascule des flux d'investissement vers certains des segments les plus traditionnels de la cote, un mouvement dénommé "HALO" ... Lire la suite
-
Paramount Skydance a soumis une nouvelle offre de rachat au groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros Discovery (WBD), a indiqué ce dernier mardi dans un communiqué, sans en préciser le montant. La nouvelle proposition intervient au terme de la période ... Lire la suite
-
Le Dupixent, l'un des traitements les plus rémunérateurs de Sanofi , a été approuvé aux Etats-Unis dans une nouvelle indication, la rhinosinusite fongique allergique, a annoncé mardi le géant français de l'industrie pharmaceutique. Ce traitement, développé avec ... Lire la suite
-
A peine une poignée de magasins ouverts, avec des files d'attente monstres pour des achats panique. L'Etat de Jalisco sort péniblement d'un quasi-siège après les violences débridées des cartels, enragés par la mort du plus puissant baron du Mexique, qui avait fait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer